Cet été, j’ai retrouvé Noé en Corse !
Souvenez-vous de ses photos et de son histoire: ses photos nouveau-né, sa séance photo bébé 6/9 mois, son shooting pour Babies’R’us…
Nous nous sommes rendus compte que nous allions au même endroit, au même moment, pendant nos vacances. C’est donc naturellement que nous nous sommes retrouvés sur cette jolie plage, au lever du soleil.
Réveil très matinal à 5h00 du matin mais sans aucun regret car nous étions seuls au monde, l’eau était chaude, un temps magnifique et une superbe lumière.
Voici le joli témoignage de la maman de Noé:
« Retourner en Corse est une promesse que nous nous étions faite 2 ans auparavant, avec mon conjoint. J’étais enceinte et quelques jours avant notre départ en vacances, les médecins ont détecté la malformation cardiaque de Noé. Le choc fut rude et violent, s’en est suivi l’amniocentèse.
Les médecins nous ont encouragé à poursuivre notre projet de vacances: 3 semaines en Corse. Ils ont eu raison.
Une fois sur place, nous avons eu la chance de profiter des bienfaits de l’océan et des paysages d’une beauté inouïe.
Malgré les 3 semaines d’attente de résultats de l’amniocentèse qui nous arrivaient au compte goûte, entre larmes et angoisse, nous avons réussi à trouver une forme d’apaisement. La douceur de vivre qui règne en Corse, le soleil et la chaleur nous ont aidé à tenir bon. À la fin des vacances tous les résultats étaient négatifs. La malformation cardiaque n’était pas la conséquence d’une maladie mais bien d’une malformation isolée. Avant notre retour nous avons déposé une bougie symbolique « notre lueur d’espoir » dans l’église de Porto Vecchio, qui se trouve en hauteur dans la vieille ville. Nous pouvions avancer avec un peu plus de connaissances. Sur le ferry qui nous ramenait sur le continent, en voyant s’éloigner la Corse, Christophe mon conjoint, m’a dit : »Un jour nous reviendrons allumer une bougie en Corse avec notre fils. » Nous nous sommes alors fait cette promesse.
Cette année, nous avons réalisé notre voeu. Ce fut émouvant, mais très heureux.
Un immense bonheur de voir Noé courir, se baigner, rire, jouer, être plein de vie.
Une page s’est tournée…
Cependant, nous ne manquerons pas de revenir en Corse, allumer notre bougie avec Noé pendant de longues années.
Encore merci Aline d’avoir réaliser nos photos. C’est un merveilleux souvenir de plus dans un cadre magnifique ! »
Merci à cette jolie famille pour leur grande confiance et le partage de leur histoire.
Etre photographe de famille est une grande chance ! Quel bonheur de suivre l’évolution de vos bébés !
A bientôt pour de nouvelles photos !